Claudine Bacqué

Contemporain

"Je reste persuadée que le travail du corps est aussi important que celui de l’esprit. A travers la connaissance et la maîtrise du corps, je recherche l’exigence du mouvement juste.

Je cherche aussi à développer chez chaque élève son potentiel créatif, expressif et le plaisir de faire .

Il n’y a rien de plus beau que de voir le sourire éclairer les visages de mes élèves"

-Débute la danse vers 1970  sur plusieurs écoles  et différents styles de danse

- Choisit de s'orienter spécifiquement dans la danse contemporaine à partir de 1975,  et suit de nombreux stages avec différents chorégraphes contemporains tout en exerçant son métier d’enseignante.

- En 1982, rencontre le professeur et chorégraphe Nadine Meyer à Gretz Armainvilliers et danse dans  la compagnie  « Clin d’œil  » jusqu’en1994. Cette compagnie obtient de nombreux prix à   l’échelon régional et national, dans les concours organisés par  la fédération de la danse.

- De 1984 à 2008 professeur en danse contemporaine au sein de différentes écoles de danse puis avec « La Plateforme Artcodex » Cette dernière rencontre lui ouvre de nouvelles perspectives, notamment la création de spectacles, l’ouverture sur le monde de la musique  et le partage de grandes joies avec toute l’équipe de la Plateforme.

- De 1995 à 2000 en parallèle poursuit son travail d’enseignante et de maître formateur au sein de l’ I.U.F.M de Melun , élargit sa perception de la danse en la dirigeant auprès des enfants et  participe à la rédaction d’un ouvrage « la danse à l’école ». Mène des projets divers et variés au sein de l’école en faisant intervenir des danseurs professionnels dans le milieu scolaire.

La Plateforme Artcodex remercie vivement  tous ses partenaires qui ont souhaité s'associer à ses projets.

Toutes les photos et vidéos  proviennent des évènements organisés par La Plateforme Artcodex.

Photographes : Richard Sz, Pascal Simmonet, Paul Broussole, Romain Soyer, Katia Podolak, José Angeles,  parents d'élèves et  danseurs 

© 2017 Site Web créé par Morgane

La Plateforme / Artcodex

11 rue du Grand morin, 77120 Coulommiers  / 19 Promenade du Nord 77510 Rebais